Ingrédients :
- 1 scarole, mais en avoir 2 serait mieux.
- environ 500g de haché
- 1 tranche de pain  --> pour une version sans gluten, on peut remplacer le pain par 2 cracottes de type "pain des fleurs".
- 2 échalottes
- 1 peu de lait de riz
- sel, poivre.
- thym

Préparer le haché : couper une tranche de pain en petits morceaux, et la faire tremper dans un peu de lait de riz.  Mélanger le pain au haché et ajouter une échalotte coupée en petits morceaux.   Assaisoner de sel et poivre si nécessaire.

Préparer des petites boulettes d'environ 3 cm de diamètres.  Les faire rissoler avec un peu d'huile dans une casserole.  Ensuite, mettre les boulettes de coté, dans une assiette.

Bien laver la scarolle. 

Mettre la scarole lavée dans la casserole où ont été rissolées les boulettes.  La scarole non cuite est très volumineuse, on a l'impression que la scarole va déborder.  Mais après quelques minutes, la scarole retombe.

Quand la scarole est retombée au fond de la casserole, ajouter la deuxième échalotte coupée en petits morceaux, et les boulettes rissolées.

Laisser mijoter le tout sur feu doux pendant environ 1h.

Remarque : Une seule scarole ca ne fait pas beaucoup de légumes dans ce plat.  Mais avec un bol de soupe en entrée, on a tous les légumes qu'il faut.  ;-)

Retour à l'accueil