J'aime bien le chou chinois et déja avant d'acheter mes paniers bios, j'achetais du chou chinois bio parce qu'un bon chou chinois est blanc (et pas vert comme une salade même si on le trouve souvent comme ca dans les grandes surfaces) et assez ferme.

En général, j'utilise la moitié supérieure du chou chinois en crudités et la partie inférieure cuite (dans des nems, raviolis chinois ou des soupes d'inspiration asiatique).

Mais la partie inférieure du chou chinois a un autre intérêt...  On peut mettre le coeur dans un petit fond d'eau et attendre quelques jours pour enfin voir une petite fleur.

En attendant, le chou chinois est déja devenu vert.
Même les enfants m'en ont fait la remarque.


Le chou ressemble de plus en plus à une plante.
Et mes enfants surveillent la base pour voir si des racines apparaissent, ...
Ils attendent l'apparition d'une tige !  Parce que je leur ai dit qu'avant la fleur, il fallait avoir une tige.


Voila, le chou chinois prépare ses boutons floraux ;-)
Encore quelques jours de patience.


Ca y est, notre chou chinois commence à prendre de la hauteur ;-)



Et voici le résultat après quelques jours de patience !!!
Les enfants l'ont observé chaque jour, pour voir les différences.  Noémie demandait souvent (et même un peu trop souvent) pour l'arroser.

fleur-chou-chinois.jpg

fleur-chou-chinois
Ca amuse beaucoup les enfants de voir pousser le chou chinois.  Il faut l'arroser de temps en temps et ne pas mettre plus d'eau que la partie sans feuille.

Après quelques jours, on devrait obtenir une petite tige avec une ou plusieurs petites fleurs qui ressemblent un peu aux fleurs de colza.  (pas grand chose d'exceptionnel mais c'est amusant).

 

Mettre la base du chou chinois dans un peu d'eau.

 

 

Retour à l'accueil