Oufti, cette fois, j'ai trouvé un truc super bon pour faire les panais ...  Au final, ca ressemble à des frites (en moins gras), même que quand Emma m'a demandé si c'étaient des frites, j'ai répondu oui, et il n'y a eu que Noémie pour me dire que "quand même les frites n'avaient pas le même gout que d'habitude" ...


Ingrédients :
- 2 panais
- 2 oignons
- une pointe de couteau d'épices tandori
- 3 càs d'huile

Peler et laver les panais.
Les couper en fines tranches puis en petites "frites"

Les mélanger avec le reste des ingrédients.
Les étaler dans un moule à tarte.

Faire cuire au four à 180° en mélangeant de temps en temps (genre après 10 ou 15 minutes). 
Je ne sais pas combien de temps au total, je faisais d'autres choses en même temps.

 

!!! Tout dépend du four !!! La même recette au CRIE d'Anlier, ne prenait que 20 minutes en remuant les panais toutes les 6-7 minutes !!!

Les grecs font aussi cuire des pomme de terre comme ca (avec un peu d'ail en plus).  C'est un régal (quand on a essayé une fois, c'est garanti, on recommence), c'est ce qui m'a donné l'idée de faire cuire les panais ainsi.

J'avais peur que les panais aient un gout trop prononcé et que personne n'en mange alors je n'avais fait que 2 panais et une crudité en supplément.  Mais la, tout le monde à manger ses frites sans faire d'histoire.  On peut donc facilement  faire 4 panais !!!   En plus, j'avais aussi préparé un gratin dauphinois, il était bon, même si le gout n'était vraiment pas celui d'un gratin dauphinois à la crème fraiche des vaches !!!  Et mes enfants qui critiquent toujours le repas, n'ont pas trouvé suspect qu'il y ait des frites (supposées de pdt) en même temps que le gratin dauphinois ;-)

C'est seulement après le repas, que j'ai annoncé que les frites étaient des frites de panais ;-)  Je suis certaine que si j'avais annoncé la couleur tout de suite, mes frites n'auraient pas eu le même succès.

Une fois, j'essayerai un mélange : pdt, panais, topinambours, ...  cuits ensemble au four avec des oignons ;-)

Retour à l'accueil