L'autre jour, j'avais trop de bananes.  5 bananes ont donc servi à faire un cake banane chocolat.  Et aussi j'avais lu qu'on pouvait congeler des bananes pour en faire de la glace, j'avais donc mis 4 bananes au congel sans trop savoir ce qu'elles allaient devenir.

Hier, subitement, Christophe avait envie d'une bonne glace.  Chose qu'il n'y avait pas dans mon congel, mais j'avais toujours mes bananes congelées !!!

J'ai donc testé la glace à la banane sans sorbetière.


Ingrédients :
- 4 bananes
- 125 ml de lait de coco

Au moins 24h avant de faire la glace, peler les bananes, les couper en rondelles, les mettre dans un sachet qui va au congel.
Essayer de ne pas laisser d'air dans le sachet, et fermer le sachet avant de le mettre au congel.

Au moment, du dessert, sortir les bananes du congel et les mettre avec le lait de coco.
Mixer avec le mixe-soupe ou dans le mini-hachoir électrique.

Servir et déguster immédiatement.

La glace préparée ainsi est onctueuse et pas trop dure non plus, on pourrait la remettre au congel après l'avoir préparée mais c'est tellement vite fait que je ne vois pas trop l'intérêt ...  Par contre, je suis certaine qu'il y aura régulièrement des bananes dans mon congel ;-)

Moi, j'avais mis les bananes au congel sans recette, sans trop me souvenir et j'avais mis les bananes entières pour les congeler.  Il faut bien avouer que ce n'était pas une bonne idée, j'ai du utiliser le mixe-soupe ET le mini-hachoir électrique pour y arriver !!!

Cette glace est sans sucres ajoutés mais quand même assez sucrée grâce à la banane.

On peut accompagner d'un coulis de fruits (mixer quelques fruits dans le mini-hachoir électrique, ajouter un peu de sirop d'érable si les fruits ne sont pas assez sucrés).  On peut aussi parsemer de petits morceaux de coco, noisettes, ...  Ajouter du chocolat fondu, de la chantilly végétale,  ...  Bref, tout ce que l'on veut comme avec les glaces habituelles ;-)

De plus, on peut envisager des variantes : On pourrait en plus des bananes, congeler des fraises ou framboises à ajouter au mélange.
On pourrait aussi remplacer le lait de coco par 3 ou 4 càs de purée de noisette pour obtenir un effet "praliné".
Bref, je pense que les possibilités sont multiples.

Voila qui réjouira les gourmands qui ne peuvent manger ni lactose, soja, gluten et oeufs !!!

Et on essayera au cours du mois de mai ;-)  Et on fera aussi une glace avec sorbetière.


Retour à l'accueil