Les graines germées sont un très bon complément alimentaire, elles sont riches en protéines végétales, en fer, magnésium, calcium, vitamines B et C, acides gras essentiels, phosphore, potassium, cuivre, anti-oxydants, ...

Les graines germées ont aussi le gros avantage d'être ludiques : Je transforme ma cuisine en mini-potager et mes filles sont très contentes de pouvoir les arroser (matin et soir) et de les voir pousser. 

Pour les manger, je les aime avec des crudités (parfois je le mixe avec la vinaigrette pour que les enfants les mangent, mais certaines graines comme la cressonnette leur plaisent même quand elles sont visibles).
D'autres, comme les lentilles, me plaisent plus lorsque, avant d'être mangées, elles ont trempé quelques minutes dans un bol de soupe chaude ou dans une omelette pliée en 2.



La graine la plus facile à faire pousser est celle d'alfafa.   Pour débuter c'est bien.

L'idéal est de les faire germer dans un endroit lumineux (mais pas au soleil) 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site c'est fait maison (cf les liens à droite de mon blog) ou lire le livre "les graines germées" de Valérie Cuppilard.

Et enfin, je les achète bio : en magasin bio, au pall center ou aussi chez meli-jo (par internet ou téléphone puis les graines sont envoyées par la poste). 
J'évite les mélanges parce que les graines ne germent pas toujours en même temps.
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