Pour ce soir un souper vite fait bien fait ;-)


Ingrédients :
- 4 petites courgettes
- 2 càs de farine de riz
- 2 càs d'huile
- 1 cac de pâte de curry jaune
- un peu de sel et poivre si nécessaire

Laver les courgettes.  Les peler à moitié (peler une lamelle et laisser un peu de vert, ...), comme ca, c'est plus joli.
Les couper en très fines tranches.

Enfariner les courgettes, 2 possibilités
1) rouler chaque tranche de courgette dans la farine
2) mettre la farine dans un sachet en plastique puis ajouter les courgettes, fermer le sachet et bien secouer (c'est comme ca que je fais)

Dans un poêle, mettre l'huile et la pâte de curry.  faire chauffer et quand le mélange embaume dans toute la cuisine, ajouter les courgettes.
Faire chauffer tout doucement en mélangeant régulièrement jusqu'au moment où les courgettes sont cuites, à votre gout. 
Si les courgettes brunissent trop vite sans cuire, mettre un couvercle quelques minutes, puis l'enlever et continuer encore un peu la cuisson pour que les courgettes soient croustillantes.

En fin de cuisson, ajouter un peu de sel et poivre si nécessaire.

Voila, c'est prêt.  Ainsi les courgettes sont un peu croustillantes, moi, j'aime bien.

Hier, les filles voulaient des pitas.  Alors ce soir, j'ai fait chauffer des petits morceaux de poulet avec un peu d'huile et d'ail.  On a coupé des pitas en 2, on les a mises dans le grille-pain.  Ensuite, on a farci les 1/2 pitas avec le poulet et les courgettes coupées en petits morceaux.
Tout le monde a bien mangé et a repris ces pitas poulet-courgette sans rouspéter alors qu'il y avait plus de courgette que de poulet !!!

Retour à l'accueil