En me promenant sur internet, j'ai trouvé une mousse ananas coco.

La recette avait l'air très tentante.  Je n'avais pas d'ananas mais encore beaucoup de kiwis ...  (Je me demande quand on aura des fraises et de la rhubarbe dans nos paniers à la place des kiwis, on commence à en avoir marre des kiwis).  J'ai modifié quelques trucs et voici ma version.


Ingrédients
- 8 kiwis
- 20 cl de lait de coco
- 2 blancs d'oeuf
- 4 càs de sirop d'agave
- 4g d'agar-agar

La recette de départ faisait bouillir l'agar-agar avec le lait de coco, mais comme le lait de coco permet d'obtenir une chantilly végétale très onctueuse, je ne voyais pas l'intérêt de le faire bouillir.  Surtout que j'avais peur qu'ensuite, les blancs en neige "fondent" au contact de ce lait bouillant.

En théorie, pour réussir une chantilly végétale, il faut que le lait de coco soit bien froid et reste 1h dans le frigo.  Mais bon, je n'avais pas envie de passer 1h à attendre alors j'ai vidé le lait de coco dans un plat en verre que j'ai mis dans le congel avec les batteurs du fouet électrique.

Pendant ce temps la, peler les kiwis et les mixer dans le mini-hachoir électrique, pour obtenir un coulis de kiwis.

Dans un poêlon, mettre le sirop d'agave avec 4 càs de coulis de kiwis et l'agar-agar.  Porter à ébullition et continuer la cuisson encore 2 minutes en mélangeant bien.
Mélanger cette préparation dans le reste de coulis.

Ensuite, sortir la noix de coco du congel, la battre énergiquement jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
Ajouter délicatement le coulis.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Mettre dans des jolis verres et placer au frigo pendant au moins 1 heure.

Epatant, avec le plat qui était allé dans le congel, l'agar-agar a pris tout de suite, mon dessert n'était pas encore fini qu'il durcissait déja (mais pas trop).

Et cette année, je saurai comment faire des bavarois à la fraise ...  Je ferai pareil avec des fraises et quelques boudoirs dans un moule à charlotte.  Et si un jour, j'ai un ananas, j'essaierai aussi parce que le mélange ananas noix de coco, c'est fabuleux.

Bref, comme toujours avec moi, vous pouvez essayer cette recette avec n'importe quel autre fruit à votre gout ;-)

Retour à l'accueil