Bonjour à tous,

 

Ce weekend, on préparé des céréales croustillantes pour le petit déj'.

Je pensais en avoir pour au moins un mois, mais les céréales sont 'trop bonnes, maman".

Les petites "mains" de la famille ont été mises à contribution pour décortiquer les noix, couper les fruits secs, ...

 

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(Sans gluten, sans lactose, sans soja et sans oeufs.)

Ingrédients :

 

400g de miel

400g de compote (de n'importe quel fruit, pour nous ce fut compote de prunes)

4 càc de canelle (ou autres épices suivant votre humeur)

 

--> Mettre tout dans un petit poellon et faire chauffer à petit feu pour que tout fonde et se mélange bien.  Puis mixer pour obtenir un sirop sans morceaux.

 

mélange de 700g de flocons divers : quinoa, avoine, chataigne (Mmmmm), millet, riz, sarrasin, ...

+ 100 g de noix concassées (avec un rouleau à patisserie)

+ 100 g d'amandes concassées.

 

Dans un grand plat/saladier mélanger les cérales, les noix, les amandes.

Mettre du papier sulfurisé dans des plats qui vont au four.

 

Mélanger le sirop à la compote avec le mélange de céréales.

Puis répartir dans les plats (il faut essayer d'étaler le plus possible, pour ne pas avoir une couche trop épaisse)

Mettre au four à 140° pendant 45 minutes, en mélangeant toutes les 10 minutes dans chaque plat.

 

Laisser refroidir dans un grand plat/saladier.

 

Ajouter 3 ou 4 poignées de chaque fruit sec : figues, abricots, raisins (c'est ce qu'on avait dans nos armoires, mais on peut changer)

--> les couper (aux ciseaux) en tous petits morceaux.

+ plein de copeaux de noix de coco.

 

Ajouter 200g de quinoa soufflé et bien mélanger.

Puis remplir des pots et les refermer pour les conserver au sec.

 

Servir au petit déj' avec du lait végétal et/ou un peu de compote ;-)

 

Nous, on aime les céréales avec beaucoup de fruits, mais chacun en met la quantité qui lui plait, on aime aussi nos céréales croustillantes mais pas trop cuites ...  si vous les préférez plus cuites, il suffit d'augmenter le temps de cuisson ou d'augementer la température du four jusque 160°

 

Remq : certaines personnes mettent du riz ou du quinoa soufflé dans les céréales avant la cuisson, moi je n'y arrive pas car mes grains se dégonflent au contact du sirop ...  Alors, je les ajoute après ;-)

 

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Je participe au tour sans gluten ni oeuf

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