Il y a longtemps, j'aimais le porridge et je m'en préparais tous les matins, avec du lait sucré.

Puis je suis allée en Angleterre dans une famille qui m'a demandé si j'aimais le porridge, j'ai répondu "Oh oui" avec beaucoup d'entrain, avant de gouter leur porridge.  Ce fut une grosse déception, leur porridge était infect : préparé avec de l'eau salée !!!  Et comme je n'ai jamais osé dire que je ne l'aimais pas (j'étais jeune à l'époque), j'en ai eu tous les jours de mon séjour et après, je n'en ai plus jamais mangé!

 

Cet été, comme tous les étés, nous avons eu une jeune fille au pair.  Cette fois-ci, une iralndaise nommée Hannah.  Elle a mangé des céréales avec nous le matin pendant quelques jours, puis a commencé à se préparer son porridge pour elle.  Puis petit à petit, les filles en ont voulu et même moi au bout d'une longue période.

 

Finalement, Hannah est retournée chez elle mais son porridge est resté chez nous ;-)  Et de temps en temps, le matin, Jeanne prépare elle-même le porridge, ces jours-la tout le monde fini par vouloir du porridge au petit déj' ;-)

 

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  Porridge à la poire et au sirop de dattes

 

Voici donc la recette du porrige d'Hannah qui le prépare à l'eau ("mais pas salée, ca c'est pour les anglais" a-t-elle dit)

 

Prendre un petit bol qui passe au micro-ondes.

Remplir de flocons d'avoine jusqu'à mi-hauteur.

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Ajouter de l'eau froide jusqu'au 3/4 du bol.

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Placer 30 sec dans le micro-ondes.

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Ajouter un peu de lait (végétal ou même de vache) et mélanger.

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Eventuellement ajouter un fruit ou l'autre (raisin, banane, pêches, ...)

Puis sucrer si nécessaire.   Chez nous, on sucre de manière variée : avec du sirop d'agave, du miel, du sirop d'érable, du sirop de dattes, ... 

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