Ca y est, la question est arrivée :

"Pourquoi Saint Nicolas passe chez tout le monde et pas chez nous ?"

 

saint-nicolas.gif

 

Saint Nicolas est donc allé faire ses courses ...

Pas facile, pour lui de faire ses courses pour nous : Au total, pour tous les enfants, il y a les intolérances/allergies alimentaires suivantes lactose, soja, et maintenant le gluten doit lui aussi être surveillé.

 

Autant le dire tout de suite, St Nicolas, cherche des trucs emballés pour mettre dans les chaussures.  ( Et pas question que St Nicolas mette la même chose que ce qui se trouve dans nos armoires, sinon les petits malins se demandent s'il n'est pas allé les prendre dans nos armoires).

 

Cette année, il a trouvé :

- des petites macédoines

- des petites compotes

- des fruits secs en petite portion

- des pâtes de fruits

- du massepain

- du nougat

- des galette de riz soufflé

- des barres de riz soufflé aux fruits, avec un peu de chocolat noir

- des barres de sésame et miel

- du chocolat noir

- quelques bonbons

- et des clémentines évidemment ;-)

 

Et voila, il est quand même fabuleux St Nicolas !!!  Il a trouvé de quoi mettre dans les chaussures de tout le monde !!!

 

Puis, pour le grand jour, St Nicolas hésite encore ...  Va-t'il acheter des assiettes "équitables" ? 

 

Dans ces assiettes, tout ne conviendrait pas à chacun des enfants mais au total, chacun devrait pouvoir y trouver une part de bonheur...

 

Allez oui, St Nicolas va certainement acheter ces assiettes équitables proposées par l'épicentre ...  L'idée de ces assiettes est de privilégier les biscuits locaux, les fruits secs bio et les produits équitables de chez Oxfam.  Pour en savoir plus, c'est ici.

 

Autre grande question : "Par où est-ce qu'il rentre ?" C'est secret, parce que si on le savait les petits enfants iraient l'attendre devant son passage secret et il n'oserait plus passer de peur de se faire attraper.

Retour à l'accueil