Voila, les vacances sont la.  Francine, mon ancienne voisine est partie dans le sud de la France.   Pour prolonger un peu ses vacances, elle est allée quelques jours chez mon Papa.  Il en a profité pour me demander si je voulais quelques trucs.  J'ai répondu "des croquettes de Vinsobres, des tomates, aubergines et autres légumes gorgés de soleil ainsi qu'un bouquet de lavande du jardin".

 

Et mes voeux ont été exaucés !!!  Hier, Francine m'a donc livré cette magnifique boite aux senteurs de Provence.

 

Il y avait aussi des abricots mais ils ont (trop) vite disparus.  Quelques uns mangés comme ca, tout crus.  Et les autres ont fini dans une tarte aux abricots caramélisés et sa crème à la lavande ... Mmmmmmmmmmmm quel régal !!!

 

Les tomates aussi sont gorgées de soleil et ont un gout inégalable.   Hier midi, tout le monde s'est fait un plaisir de manger des tomates avec du saucisson et du pain.  Noémie, grande consommatrice de saucisson, nous a dit "le saucisson aussi, il est très bon, lui aussi il a poussé sous le soleil"

 

Merci Papa pour ce colis.  Je n'aime pas le soleil et la chaleur mais rien que pour ces légumes, je regrette la Provence.

 

legumedepapy.jpg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les croquettes de Vinsobres, c'est un régal, et en plus, sans LAIT ni SOJA !

croquettes1.jpg

 Ma Grand-mère m'a un jour donné la recette pour faire moi-même des croquettes, faudra que j'essaye, c'est tellement bon!

 

 

Voici un lien vers la recette de la tarte aux abricots.

J'ai mis 2 càs de sirop de riz à la place du concentré de pomme, j'ai mis plus de poudre d'amande.  Pour la crème, j'ai remplacé le lait de soja par du lait de riz, et enfin, j'ai remplacé l'hydrolat de lavande par 1càc de lavande de mon papa (alors, j'ai filtré la sauce après cuisson pour ne plus avoir les fleurs de lavande).

Un régal !!!  Et la lavande, si elle était présente, ne l'était pas trop et a très bien parfumé cette tarte.

Hannah, notre fille au pair, n'en revennait pas de manger une crème anglaise aussi onctueuse sans lait.  Même Emma m'a demandé si elle pouvait en manger et s'il n'y avait pas du lait des vaches.  Elle devrait pourtant avoir l'habitude que je prépare tout sans lait et soja.

Retour à l'accueil