Oufti, je suis trop inactive, et mon blog risque d'être envahi de pub.  !!!
Résultat, un petit article vite fait.

 

Une recette d'hiver super-bonne avec toutes sortes de légumes :


Tartiflette aux légumes d'hiver.

 

Cette recette, je l'ai faite régulièrement cet hiver.  J'ai suivi la recette, c'est à dire que j'ai gardé les grands principes, mais sans respecter les proportions et en changeant les légumes en fonction de ce que j'avais dans mes paniers (panais, navet, betterave, potiron, topinambours, carottes, cèleri rave ou pas, chou-rave...).  Résultat : toujours un vif succès ;-)
!!! Je remplace la crème fraiche par de la purée d'amande délayée dans le bouillon de cuisson des légumes.  Je veille à mettre dans le plat au moins 3/4 de la hauteur (des légumes dans le plat) de crème.
Comme maintenant, on peut manger du fromage, j'ai mis les fromages que j'avais sous la main : une fois emmental, une autre fois des tranches de bijou, ...

 

Une recette au poisson :


Gratin de cabillaud aux pommes de terre et aux herbes.

 

Pareil, je garde les grands principes mais je change les quantités et les ingrédients en fonction de mes humeurs et de ce que j'ai comme légumes.
Ca marche avec plein de poissons.  A la place du cerfeuil on peut aussi mettre des épinards.  Accompagné d'une salade de pourpier, c'est bon ;-)
!!! 4 tranches de pain, c'est beaucoup trop, mais le mélange de pain et de fromage donne un super-croustillant au dessus du plat.

 

Pour le moment, c'est la saison des frisées.


Chez nous on les manges à la crème (végétale pour nous), avec ou sans lardons ;-)
Dans une poêle, faire rissoler échalote ou oignon dans un peu d'huile (puis ajouter les lardons si vous en avez), puis ajouter
soit 1 càc de moutarde à l'ancienne + 1càc de moutarde puis la crème végétale.
soit 1 càs de vinaigre de framboise puis ajouter la crème végétale et terminer par 1càc de miel.
Verser le tout encore chaud sur la frisée et servir sans attendre.

 

A la prochaine
Véro

 

DSC08906-2.jpg

 Un bouquet de "mauvaises herbes" au milieu de notre table

Retour à l'accueil